Saadet Türköz en concert





LA VOIX DU GRIOT A LA GRANDE JOIE D’ACCUEILLIR LA CHANTEUSE SAADET TÃœRKÖZ POUR UN CONCERT ET UN ATELIER EXCEPTIONNELS  LES 7 ET 8 AVRIL 2018

CONCERT, SAMEDI 7 AVRIL À 20H30
PARTICIPATION : 10 EUROS

ATELIER VOCAL, DIMANCHE 8 DE 14H30 À 17H : 30 EUROS




Il y a 30 ans Esther a rencontré Saadet Türköz  qui arrivait en Suisse et c’est à ce moment que leur amitié est née.
Dernièrement, elles avaient commencé une recherche à deux voix autour des textes et chants de l’Asie centrale et avaient prévu d’en présenter le début ce printemps aux Lilas.
Nous avons proposé à Saadet de venir donner son concert, ce qu’elle a accepté immédiatement ainsi que de donner un stage.
Ces deux évènements seront placés sous le signe d’Esther, de sa voix et de sa présence dans nos cÅ“urs.
Nous serons très heureux de vous accueillir nombreux pour partager l’art et l’émotion ciselés dans les chants de Saadet.

RÉSERVATIONS : Garance 06 08 81 35 62 / Lola 06 37 04 21 38

« The voice is your face
The voice is your home
The voice is your garden
The voice is my child »
Saadet Türköz



Qui est Saadet Türköz ?
Fille de réfugiés kazakhs, née à Istanbul, Saadet Türköz est arrivée en Suisse à la fin des années 80. Elle puise son inspiration chez ses ancêtres kazakhs des Hauts plateaux de l'Asie centrale tout en étant ouverte à la nouveauté.
Elle chante des chants populaires du Kazakhstan, de l'Azerbaïdjan, de l'Anatolie, des pays bordant la mer Noire, des berceuses, des chants d'amour et de lamentation… Vocaliste et compositrice, Saadet Türköz chante de façon si dépouillée que l'on ressent dans cette approche tout ce qu'elle traduit de personnel.  Elle se laisse parfois emporter très loin par ses improvisations dont elle tire de nouvelles compositions




Dans la musique et le chant de Saadet on retrouve les traces vives et poignantes de cette vie marquée par l’exil et les pérégrinations. Fine connaisseuse des traditions musicales et de la littérature orientales, polyglotte et interprète de chansons classiques turques, arméniennes, azerbaïdjennes et kazakhes, Saadet est également impliquée dans la recherche de nouvelles formes d’improvisation en compagnie d’artistes issus du jazz et de la musique contemporaine.
Elle partage son talent avec des musiciens du monde entier. Elle se produit régulièrement en duo, en trio et parfois avec des formations plus importantes. Parmi ses partenaires - Nils Wogram, Elliott Sharp, le trio Koch-Schütz-Studer, Fritz Hauser, Okyung et Peggy Lee, Xu Feng Xia, Carl Stone et le trio américain « what we live » composé de Larry Ochs, Lisle Ellis et Don Robinson.

http://www.saadet.ch/index-flash.html